La Mille d'Or de Marbella est tout simplement synonyme de luxe, d'exclusivité et de glamour. L'Avenida Principe Alfonso de Hohenlohe, selon son nom authentique, s'étend du Piruli, l'obélisque de cuivre en bordure ouest du véritable centre ville, jusqu'à Puerto Banús. Le long de cette avenue bordée de palmiers et de jardins exotiques s'élèvent les hôtels les plus légendaires de la ville, tels le Club Hôtel Marbella ou le Puente Romano avec son Club de tennis très connu. Du côté de la montagne se trouvent le Palais du roi saoudien Fadh, construit sur le modèle de la Maison Blanche, ainsi que la mosquée juive. Les plages merveilleusement entretenues attirent par leurs beachclubs tels que le Trocadero ou le Suite del Mar de nombreux comédiens, chanteurs et autres personnalités importantes, que l'on retrouve la nuit dans les discothèques et boîtes de nuit des environs. D'impressionnantes villas et d'élégants immeubles d'appartements et de penthouses des plus luxueux s'élèvent quasiment tout au long de la promenade en bord de mer, de Meliá Don Pepe à Puerto Banús.Tout en étant très exclusive, la Mille d'Or, présente aussi des supermarchés et des restaurants de premier choix, ainsi que de nombreuses galeries d'art. Alhambra del Mar, La Alcazaba, Las Torres, Marbellamar, Marina Marbella, Oasis et Rio Verde font partie des urbanisations situées près de la mer.
Les urbanisations naguère réservées aux familles de la haute noblesse européenne, telle la famille Bismarck, ainsi qu'aux personnalités internationales, se laissent deviner au coeur des collines. Las Lomas del Marbella Club et Marbella Hill Club, avec leurs luxueuses propriétés, en font partie. Les villas et maisons de ville des quartiers de Roció de Nagueles, de Ancón Sierra et de Altos de Salamanca sont un peu plus récentes. Des complexes très élégants composés d'appartements regroupés et de maisons de ville comme Jardines Colgantes, Monte Paraison, Ancón Sierra ou encore Altos de Salamanca, procurent à leurs résidents un sentiment de grande sécurité, de respect de la vie privée et de confort. Si cette partie de Marbella attire votre intérêt, vous devez cependant prendre conscience qu'ici, la demande est de tout temps supérieure à l'offre.
Luxueuses villas jumelées avec vue spectaculaire sur le noble quartier de villas de la Sierra Blanca, à seulement quelques minutes du centre ville de Marbella et de sa promenade en bord de mer.